Exposition "Bulles de jazz", dessins et illustrations de Christian Cailleaux

Boris Vian par Christian Cailleaux

8 février - 23 mars 2019

Le Théâtre des Lumières et le Centre d'art, dans le cadre de "jazz au Pôle", en partenariat avec Théâtre de Gascogne, invitent Christian Cailleaux, illustrateur, dessinateur.

Christian Cailleaux présentera des planches de la BD "Piscine Molitor" consacrée à Boris Vian, ainsi que des grands formats sur cet auteur.
Il illustre également son amour du jazz par d'autres dessins, dont des pochettes de disques du label Cristal Records, et par sa participation à l'élaboration des affiches de "concert rêvé" du collectif Contrebande.
http://www.cailleaux.eu/


Vernissage en présence de l'artiste le 8 février à 18h00 suivi d'un concert du Mox Quartet à 20h30

Tarif concert : 10 euros

Billetterie en ligne


Concert Mox Quartet
Envol, défi de la pesanteur, énergie électrique plaquée au sol, oscillation permanente, variations de vitesse et d’intensité, impulsions, émotions. Derrière chaque son, chaque forme, chaque mouvement se laisse entrevoir un Mélange d’OXydes où se révèle de multiples dimensions du sensible.

Etienne Benoist : basse électrique
Jérémie Arnal : saxophone alto
Maxime Legrand : batterie
Didier Frébœuf : Wurlitzer, ring-modulator Moog, Microkorg

“Véritable collectif qui se structure autour d’une musique aux partitions très motiviques, aux ostinatos lyriques où viennent se greffer des moments free. Ceux-ci culminent avec le recours par le pianiste de ce qui m’a semblé être un ring-modulator (bôite à effet dont Chick Coréa chez Miles Davis et Joe Zawinul dans les premières années de Weather Report firent un abondant usage et qui consiste à déstructurer la hauteur de notes).”
Franck Bergerot, jazzmagazine.com

“Maîtrise du piano électrique, avec un mélange de fluidité et de sens de l’espace sans lequel le Fender-Rhodes (Wurlitzer ?) n’est guère praticable, grâce à une main gauche aux motifs très structurants.”
Franck Bergerot, jazzmagazine.com